languageالعربية

La voiture la plus rapide du monde vise l’impossible

Contrairement à ce que certains pensaient le record mondial de vitesse de 431 km/h réalisé par la Bugatti Veyron Super Sport le 2 juillet 2010 et qui a été homologué par le livre Guiness des records n’était le record établi par une voiture grand public puisque la voiture Thrust SSC avait déjà fait plus fort le 15 octobre 1997 quand elle a atteint une vitesse de 1227.9 km/h.

Aujourd’hui les scientifiques britanniques visent un record encore plus difficile et plus fou bien évidemment. En effet, ces scientifiques ont conçu le nouvel engin, Bloodhound Super Sonic qui sera capable, théoriquement de détrôner son ancêtre et d’atteindre une vitesse de 1609 km/h soit environ Mach 1.5 (1.5 fois la vitesse du son).

L’engin sera à la fois, une voiture de formula one, une fusée et un avion à réaction. La voiture sera conduite par l’ancien pilote de Royal Air Force (Armée de l’air britannique), Andy Green, détenteur de l’actuel record qui avait conduit des avions de combat comme le F-4 Phantom et Tornado F3.

Les tests seront effectués en octobre 2017 sur un circuit spécial en Afrique du Sud.

Pour atteindre la vitesse espérée, la voiture a été équipée d'une double motorisation composée  d’un turboréacteur EJ200 qui servira de lancer et d’un moteur-fusée fonctionnant au propergol liquide qui permettra à l’engin d’atteindre la vitesse théorique de 1609 km/h. Un moteur à 12 cylindres de 800 chevaux doit assurer l’alimentation de la voiture en carburant.
 

share